Kabhi Khushi Kabhie Gham

Publié le par Saraswati

Kabhi Khushi Kabhie Gham
(2001)


Réalisateur
Karan Johar

Date de sortie
Decembre2001

Genre
Drame familial /  Romance

Lieux de tournage
Londres
Royaume-Uni


Casting
Amitabh Bachchan......
Yashovardhan
Jaya Bachchan...... Nandini Raichand
Shahrukh Khan...... Rahul Raichand
Kajol...... Anjali Sharma Raichand
Hrithik Roshan...... Rohan Raichand
Kareena Kapoor......
Pooja
Alok Nath.....
Bauji
Rani Mukherjee...... Naina
Johny Lever
Farida Jalal...... Sayeeda
Sushma Seth
Simone Singh....cousine d'Anjali

Compositeurs
Sandesh Shandilya
Lalit Pandit
Jatin Pandit
Aadesh Shrivastav



Bon, disons le clairement le scénario est sans surprises et ce film ne révolutionne pas le ciné hindi mais moi j'ai vraiment adoré ! Peut-être parce que c’est ce film qui m’a rendu fan…

Ce film est un hymne à l'amour pour ses parents.
"IT'S ALL ABOUT LOVING YOUR PARENTS"


L'histoire

Rahul (Shah Rukh Khan) est le fils aîné adoptif de la riche famille Raichand. Il y a la mère Nandini (Jaya Bachchan) et le père, Yash (Amitabh Bachchan) qui veut le marier à Naina (Rani Mukherjee), la fille d'un de ses amis, parfaite bru selon lui.

Mais Rahul tombe amoureux de la nièce de sa gouvernante, Anjali (Kajol), qui vit dans un quartier populaire de Delhi : Chandni Chowk.

Leur rencontre est d'ailleurs très amusante.

Au début Anjali se refuse à éprouver quelque chose pour Rahul, mais elle finira par tomber sous son charme...
Après un évènement tragique pour Anjali, Rahul l'épouse contre l'avis de son père qui la juge indigne du rang de sa famille.
Lors d'une scène douloureuse, Yash dit à Rahul qu'il n'est plus son fils et Rahul et Anjali quittent la maison et le pays pour Londres avec la tante d'Anjali et sa petite soeur, Pooja.

Dix ans ont passé. Rohan (Hrithik Roshan), le petit frère de Rahul, enfant au moment des faits, revient dans la maison paternelle après ses études. Malheureux de voir sa famille déchirée, il décide de tout faire pour la réunir à nouveau.

Rohan part à Londres, retrouve la famille de Rahul, plutot heureuse et vivant bien. Elle s'est agrandi avec l'arrivé du fils de Anjali et Rahul : Krishi (le fils dans le vie de l'acteur Shah Rukh Khan!).
Rohan demande de l'aide à Pooja (Kareena Kapoor) son amie d'enfance, devenue la "bimbo" du lycée, sexy et populaire.


Grace à elle, il vit désormais avec eux sous une fausse identité.

Il finit par tomber sous son charme malgrès le fait qu'il la "casse" tout le temps !

Réussiront-ils à réunifier leur famille? Rahul pardonnera-t-il à son père? Yash ravalera-t-il sa fierté pour retouver son fils?




Le réalisateur, Karan Johar, avait déjà fait le fameux Kuch Kuch Hota Hai (avec le couple qui marche à chaque fois : Mrs Kajol et Mr Shah Rukh).

Ce film réunit 6 grandes stars du cinéma indien, dont 2 couples quasi mythiques : Amithab et Jaya Bachchan (mariés dans la vie) et Kajol et Shah Rukh Khan.

Il y a aussi Hrithik Roshan et Kareena Kapoor, le couple que j'aime beaucoup, stars montantes.

Mais n'oublions pas non plus Rani Mukherjee (cousine de Kajol), une de mes actrices préférées.

Amithab avec sa voix,sa presence est parfait dans le role du père. Personellement  je ne l'aime pas trop dans ce film, mais c'est vrai qu'il a la classe!

La mère, Jaya très émouvante. Un peu trop "femme soumise" à mon gout mais bon elle fait partie de l'ancienne génération...

Shahrukh, émouvant dans le role du fils adoré puis détésté. Il joue avec aisance, est rigolo, charmant et émouvant (mais mon coup de coeur est pour Hrithik ;-) )

Kajol est pétillante, drôle, à la langue bien pendue, gaffeuse (elle casse souvent des pots lol) mais aussi émouvante et adorable.

Hritik et Kareena incarnent bien la nouvelle génération sexy. Il jouent à fond le côté occidental (quand on voit les costumes! surtout dans "You are my soniya", une super chanson! A force de s'occidentaliser je trouve que ça perd un peu de son charme...), mais en ayant tout de même le respect de la famille et des valeurs indiennes.

Je dois avouer que ma petite Kareena n'a pas un grand rôle dans ce film... Elle est juste là pour être glamour et drôle dans le rôle de la très sexy Poo (alias Pooja).


Des très belles chansons tantôt traditionelles tantôt plus modernes mais qui bougent bien, très bien chorégrafiées.

Certaines scènes un peu surréalistes (surtout à la soit disante université de Pooja lol, on se croirait dans CLUELESS) mais c'est la magie de Bollywood!

Des décors très beaux, surtout la demeure des Raichand, vrai palais (normal avec une piste  d'hélicoptère dans le jardin!).
Le film se passe, pendant la première partie, en Inde (ils ont recréer Chandni Chowk, un vrai quartier de Delhi, en studio) puis à Londres (la demeure de la nouvelle génération des Raichand est toute moderne, blanche, très "pure").

Je vous conseille d'acheter le dvd pour découvrir cette grande histoire de famille riche en rebondissements et en émotions.


Le dvd:
Il y a un karaoké avec lequel vous vous éclaterez à ESSAYER de chanter (et danser) avec.

Il y a un making of, mais bon c'est pas extraordinaire; appart quelques trucs intéréssants, les acteurs ne font que se lancer des fleurs entre eux! Genre : "c'est un honneur de tourner avec de si grands acteurs! Moi je ne suis rien comparé à eux!" lol

Sinon un ptit documentaire de 40 minutes qui est super! Ca s'appelle "RUBY WAX A BOLLYWOOD". C'est une animatrice anglaise déjantée qui squatte le plateau du tournage lol. C'est trop fun! Elle interview ShahRukh et Hrithik (trop adorable ce gars!) et on apprend pas mal de choses sur le film et Bollywood.


 Ci dessous un petit récapitulatif des chansons:

Kabhi Khushi Kabhie Gham

(très traditionnel, la mère chante une belle chanson pendant la fête de Diwali, toute la famille est réunie, une jolie chorégraphie avec Rani)

Say Shava Shava
(super chorégraphie pour s'éclater entre amis, la mélodie reste longtemps dans la tête, chantez là avec le karaoké!)


Yeh Ladka Hai Allah

(la plus traditionnelle, peut-être la plus belle puisque la plus bollywoodienne, kajol et srk sont vraiment adorables)

Suraj Hua Maddham

(la plus belle visuellement, tournée en Egypte, Kajol et SRK sont très beaux et un moment dans l'eau est très sensuel)
 
Deewana Hai Dekho

(la plus fun, plus moderne je dirais, mais j'aime bien le rythme. Dans cette chanson il y a une séquence tourné au British Museum, où Hrithik danse super bien)



Bole Chudiyan

(ma préférée! Mélange tradition-moderne, toute la famille réunie, bon rythme et beaux saris!)





You Are My Soniya
(très moderne aussi, les acteurs dansent très bien, le décor et les costumes hum hum... lol, je vous laisse juger. Hrithik n'est pas épargné avec son superbe pantalon en cuir!)




Quelques photos de nos chouchous!










Publié dans kareena+hrithik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'adore ce films il est vraiment super et émouvant je compte plus le nombre de fois que je l'ai vu ^^<br /> Les acteur sont fabuleux<br /> Kajol, shahrukh khan, kareena et hritikh<br /> enfin bref ce films est magnifique et magique  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
j'ai aimé vraiment ton travail.Et serieusement je ne savais pas quelqu'un d'autre plus amoureux des film hindi jusqu'aujourd'hui, je te respecte mais bon dis-moi tous les films que HRITHIK et KAREENA ont tournés ensemble pour que je me résigne definitivement.Merci
Répondre